Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir votre guide.

Notre top 5 habitudes Santé 

Maintenez votre bien-être physique et mental grâce à des habitudes saines et faciles à adopter.

5. Pratiquez une activité physique.

Sur une base hebdomadaire, consacrez entre 1h30 et 3h (ou plus) à l'exercice physique ! Cependant, veillez à diversifier vos séances pour éviter de tomber dans une routine qui pourrait rendre vos entraînements moins efficaces au fil du temps.


La marche, souvent sous-estimée, offre de nombreux bienfaits pour la santé. En plus d'améliorer la santé cardiovasculaire et de renforcer les os et les muscles, elle réduit les symptômes de la dépression et de l'anxiété. De plus, elle stimule les fonctions cognitives, préservant ainsi la mémoire et les capacités de réflexion avec l'âge. La marche augmente également l'exposition à la lumière naturelle, ce qui améliore le cycle du sommeil et l'humeur. Enfin, elle peut vous aider à échapper au stress de la vie quotidienne.

4. Stimulez votre esprit. 

Une fois que vous avez consacré votre énergie physique : N'oubliez pas de faire de même pour votre cerveau...


Cela peut se faire à travers vos loisirs qui stimulent votre esprit et enrichissent votre intellect. Plongez-vous dans des activités telles que la lecture, les puzzles, les jeux stratégiques, ou apprenez quelque chose de nouveau, comme une langue étrangère ou un instrument de musique.


Ces activités ne sont pas seulement divertissantes et créatives ; elles contribuent également à la santé cognitive. Elles améliorent la fonction cérébrale, renforcent la concentration et peuvent même retarder les signes de vieillissement cérébral. La diversité des expériences cognitives enrichit les connexions neuronales, rendant l'esprit plus agile et vif.


Ainsi, tout comme la marche renforce le corps, les activités intellectuelles nourrissent le cerveau. 

3. Gérez votre stress.

Pratiquez des techniques de relaxation telles que la méditation, le yoga (ou des étirements et de la mobilité), et la respiration profonde.


Ces méthodes ne sont pas seulement des pauses agréables dans votre routine ; elles ont également des bienfaits scientifiquement prouvés pour la santé physique et mentaleElles peuvent réduire la pression artérielle, abaisser la fréquence cardiaque, et favoriser un sentiment de paix intérieure. 


De plus, elles orchestrent une symphonie dans votre ventre ! En effet, le lien entre le cerveau et l'intestin, souvent appelé l'axe cerveau-intestin, joue un rôle crucial dans notre bien-être général. Ces techniques de relaxation réduisent la production d'hormones de stress telles que le cortisol, dont l'excès peut perturber la flore intestinale et enflammer les parois intestinales. En diminuant ces niveaux de stress, la motilité intestinale s'améliore, ce qui aide à réguler les mouvements de l'intestin et à prévenir des problèmes tels que la constipation ou la diarrhée.

2. Restez hydraté.

L'hydratation ne se résume pas simplement à boire de l'eau ; c'est une infusion de vitalité pour le corps et l'esprit.


Chaque cellule, tissu et organe de votre corps a besoin d'eau pour fonctionner efficacement. En maintenant une hydratation adéquate, vous boostez votre métabolisme, améliorez votre concentration et conservez une peau radieuse.


Les électrolytes se mêlent à l'eau pour créer un équilibre parfait dans votre corps. Une pincée de sel peut transformer un simple verre d'eau en potion magique, permettant une meilleure rétention des liquides et optimisant ainsi le fonctionnement de vos systèmes vitaux, surtout après un entraînement intense. Mais pourquoi se limiter à l'eau ? Les boissons pour sportifs, les jus naturels et même les tisanes jouent également leur rôle dans cette mélodie hydratante. Ces liquides, véritables cocktails de santé, rechargent vos batteries avec leurs précieux électrolytes comme le potassium et le magnésium, tout en vous maintenant hydraté et dynamique.

1. Adoptez une alimentation saine.

Le matin, un petit-déjeuner riche en protéines, fibres et acides gras essentiels est crucial pour stimuler la production de dopamine, le neurotransmetteur du plaisir et de la motivation. Ce premier repas de la journée fournit les nutriments nécessaires pour démarrer la journée avec énergie et vitalité. Les protéines animales, les fibres et les acides gras essentiels sont les carburants essentiels pour les muscles et le cerveau, favorisant ainsi une humeur positive et une concentration accrue.


Au déjeuner, il est recommandé de miser sur les protéines pour maintenir l'humeur et l'éveil grâce à la noradrénaline, neurotransmetteur qui régule l'humeur et la vigilance. En favorisant une alimentation riche en protéines, accompagnée de légumes riches en fibres, vitamines et minéraux, vous assurez un pic de production optimal de noradrénaline. Les protéines légères, telles que les poissons blancs ou les crustacés, associées à des légumes frais ou cuits à la vapeur, constituent un choix idéal pour le déjeuner.


Au goûter, il est temps de privilégier les aliments qui favorisent la production de sérotonine, le neurotransmetteur de la sérénité. Des fruits frais, comme les bananes ou les fruits rouges, associés à des oléagineux, tels que les amandes ou les noix, sont des choix excellents pour augmenter le bien-être physiqueet mental. La sérotonine contribue à affiner la clarté mentale et à améliorer le sommeil la nuit, ce qui en fait un élément essentiel de votre alimentation quotidienne.


Enfin, pour le dîner, il est recommandé d'accompagner le pic naturel de production de GABA, le neurotransmetteur de la relaxation. Les glucides complexes riches en vitamine B6 comme et en glutamine comme des patates douces ou des lentilles, ainsi que les protéines légèr es, telles que les poissons ou les crustacés, sont des choix judicieux pour ce dernier repas de la journée. Les légumes frais ou cuits à la vapeur, riches en fibres et en nutriments, complètent parfaitement ce repas équilibré.

Alimentation pour plus d'énergie

Incontournables superaliments

Les superaliments sont des aliments riches en nutriments qui sont considérés comme particulièrement bénéfiques pour la santé et le bien-être en raison de leur teneur élevée en vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments essentiels. 

Découvrez la sélection de nos experts parmi leurs supersaliments préférés.

Conseils santé essentiels

  • Alimentation Biologique
  • Plastiques Toxiques
  • Soins & Nettoyage
  • Hygiène de Vie
  • Modération & Psychologie

Tout d'abord, il est important de privilégier les aliments biologiques dans votre alimentation. Ces aliments sont produits sans l'utilisation de pesticides chimiques, ce qui réduit considérablement l'exposition aux perturbateurs endocriniens. 


Choisissez des fruits, des légumes, des viandes biologiques chaque fois que cela est possible. Ces aliments contribuent à une meilleure qualité de vie et à la prévention de nombreuses maladies. Favorisez les commerces locaux, fermes et producteurs de proximité. Renseignez vous sur la provenance des produits et leurs modes de création, emballage, etc... 


Exemple: Des oeufs de plein air, mais également nourrit avec des grains (a base d blé, orge, avoine), peuvent poser des problèmes à certaines personnes sensibles ou intolérantes au gluten. Pour résoudre cela il faut comprendre des liens plus profonds que ce qu'on voit sur un emballage...


Dans le laboratoire Suplemint, nous appliquons la même réflexion à nos cures en créant des combinaisons de vitamines et minéraux synergiques qui travaillent en harmonie. Par exemple, certaines vitamines sont mieux assimilées avec des gras non saturés. C'est pourquoi, dans la cure ÉNERGIE, nous avons inclus une forte concentration d'acides Omega-3 (source de gras), en plus des vitamines B1, B2, B5, B6, B8, B9, B12, C et D. Sans oublier le CoQ10, la L-Tyrosine, le Magnésium, etc.

Soyez attentif aux contenants en plastique. Évitez ceux portant le numéro 7 dans le symbole de recyclage, car ils pourraient contenir du bisphénol A (BPA). Optez plutôt pour des contenants en verre, en acier inoxydable ou en céramique pour stocker vos aliments et vos liquides.


En ce qui concerne le reste, examinez attentivement la composition des aliments que vous achetez et privilégiez la provenance. L’alimentation peut être une source de composés potentiellement toxiques, tels que le bisphénol A, les phtalates, les pesticides, et les additifs comme les nitrites, les phosphates et les colorants. Ces polluants n'ont pas leur place dans notre alimentation et peuvent entraîner des troubles et des maladies.

L'utilisation de produits de soins personnels sans perturbateurs endocriniens est importante car ces substances chimiques peuvent interférer avec le fonctionnement normal du système hormonal. Privilégiez les marques qui proposent des produits spécifiquement sans déséquilibreurs hormonaux . Ces marques mettent souvent en avant des formulations plus naturelles et sûres, exemptes de substances chimiques potentiellement nocives pour la santé hormonale.

Lisez attentivement les étiquettes des cosmétiques, des crèmes et des produits capillaires pour éviter les parabènes, les phtalates et autres perturbateurs endocriniens. Dans votre maison, essayez d'utiliser des alternatives naturelles pour le nettoyage domestique. Des produits simples tels que le vinaigre, le bicarbonate de soude et les savons naturels peuvent être très efficaces, sans les risques des produits chimiques ménagers.

Réduisez votre temps passé sur des écrans: Il est crucial de limiter l'exposition aux écrans en raison de ses multiples impacts sur la santé physique et mentale. Une utilisation excessive peut entraîner du stress, de l'anxiété et de la dépression, ainsi que des problèmes de santé comme l'obésité et les douleurs musculaires. De plus, la lumière bleue des écrans peut perturber le sommeil, ce qui peut avoir des répercussions sur la qualité du repos. Les interactions sociales peuvent également en souffrir, les écrans limitant le temps passé en face à face avec les proches. Privilégiez plutôt des activités en plein air, de la lecture ou de l'exercice physique.


Faites attention à l'eau du robinet : L'eau est essentielle à la vie. Buvez au minimum 1,5 litre d'eau plate par jour. Préférez une eau faiblement minéralisée et, si possible, filtrée (comme la Berkey) pour éviter les contaminants comme les perturbateurs endocriniens, qui sont particulièrement nocifs pour les enfants.


Complétez votre alimentation avec des compléments allimentaires: Aujourd'hui, il est malheureusement devenu impossible d'obtenir tous les minéraux et vitamines nécessaires uniquement par le biais de notre alimentation. Cette situation découle de la surexploitation de nos sols, de l'utilisation excessive de pesticides et de la qualité moindre des fruits et légumes, même ceux labellisés bio. Par conséquent, il est essentiel de compléter son alimentation avec des compléments alimentaires afin de combler ces lacunes et d'assurer le bon fonctionnement de l'organisme, qui se traduit en énergie et vitalité.


Pensez également à aérer régulièrement votre maison: Cela permet de réduire l'accumulation de polluants, d'humidité et de moisissures, ce qui peut prévenir les problèmes respiratoires, les allergies et les irritations. Cela favorise également une sensation de fraîcheur et de bien-être, tout en améliorant la concentration et la productivité.

L'équilibre est la clé d'une vie saine. Écouter les envies de son corps sans abandonner son esprit critique, c'est comme jongler avec des oranges tout en récitant de la poésie : cela demande pratique et harmonie.


Par exemple, si votre corps réclame du chocolat, offrez-lui un carré ou deux, mais résistez à la tentation d'engloutir toute la tablette. De même, savourez un verre de vin pour le plaisir des papilles, mais ne laissez pas la bouteille dicter votre soirée. En écoutant votre corps avec discernement, vous pouvez satisfaire vos désirs tout en gardant le contrôle de votre bien-être. C'est l'art délicat de marier la modération à l'écoute de soi.


Si vous couplez tout cela avec une envie de connaissances envers votre organisme et ce qui nous entourre, vous verrez vite la différence dans votre vie de tous les jours. Mettre un nom sur un problème n'aide pas particulièrement à trouver les causes fondamentales, c'est à dire qu'il faut du courage pour imaginer et explorer les causes réelles d'un problème, et accepter de faire des changements fondamentaux pour le long terme...


Par example un régime d'élimination peut rattraper de nombreux problèmes de santé, qui sont en fait directement liés à des mauvaises habitudes. Pour certains, cela peut révéler une intolérance au gluten, tandis que pour d'autres, ce peut être aux tomates. Chaque corps étant différent, il nécessite une optimisation personnalisée.

Superaliments pour l'intestin

Suplemint vs Autres 

Des dosages 3 à 4 fois supérieurs 🏆

Chez nous, la qualité prime sur la quantité. Contrairement aux multivitamines classiques, souvent surchargées et sous-dosées, nos cures de compléments alimentaires sont conçues pour offrir une efficacité supérieure. Grâce à notre approche par cures multi compléments, nous optimisons grâce à des synergies, par exemple : les Omégas-3 facilitent l'absorption de vitamines complexes.


Cela nous permet de doser chaque composant trois à quatre fois plus que la concurrence. Ainsi, chaque gélule est optimisée pour une absorption maximale et une efficacité accrue, garantissant des résultats visibles et durables

Choisissez l'excellence avec nos cures hautement dosées.

La cure énergie de Suplemint
La cure sommeil de Suplemint
La cure intestin de Suplemint

Suplemint

VS

Autres

Cures multi-compléments

Formulation

Type

Multivitamines standard

Entre 15 et 25 ingrédients 
par cure

Ingrédients

Nombre limité

Optimisée par l'utilisation de plusieurs compléments

Synergie

Compromise par la concentration excessive d'ingrédients

Simple,
une cure couvre tout

Facilité

Complexe, 
nécessité d'acheter plusieurs compléments avec prix et durées variés

100% biodégrable

Emballage

Souvent en plastique

Nos causes

Dans notre démarche en faveur d'une santé holistique, nous croyons fermement en la nécessité de soutenir activement les organisations dédiées à la recherche et à la sensibilisation des maladies auto-immunes. Ces affections, souvent complexes et insidieuses, affectent de nombreuses personnes à travers le monde, entraînant des défis quotidiens et parfois des souffrances considérables. 


En tant que marque engagée dans le bien-être global, nous reconnaissons l'importance de faire entendre notre voix et de contribuer à la lutte contre ces maladies qui touchent de près ou de loin chacun d'entre nous. C'est pourquoi nous nous associons à des initiatives qui œuvrent sans relâche pour la recherche de traitements novateurs, pour l'éducation du public et pour offrir un soutien précieux aux personnes concernées. 


Sale Off
Cure CARRENCES - Suplemint
Sale Off
Cure SENIOR - Suplemint
Sale Off
Cure INTESTIN - Suplemint
Sale Off
Cure SOMMEIL - Suplemint